S’investir ensemble, une vraie chance

Depuis environ trois ans, Clément et Diane, parents de trois jeunes enfants, sont investis ensemble dans une activité de partage d’évangile dans leur paroisse. Une démarche de couple qui leur apporte beaucoup.

Au départ, c’est Clément qui a été sollicité par le curé de notre paroisse. Celui-ci souhaitait une plus grande parité hommes-femmes dans l’accompagnement du partage d’Évangile avec les enfants le dimanche matin, pendant la liturgie de la Parole. Nous avons répondu à cet appel en couple, car nous souhaitions vivre cet engagement spirituel ensemble. Jusque-là, nous avions des activités un peu chacun de notre côté.

Cette proposition nous a permis de concrétiser ce projet dans un domaine qui est au cœur de nos préoccupations de jeunes parents : la transmission de la foi. Le partage avec les enfants et sa préparation, fertiles en échanges, nous permettent de toujours mieux nous connaître et d’approfondir notre foi ensemble. C’est aussi une démarche familiale, puisque nos enfants participent aux groupes dont nous nous occupons à tour de rôle avec les autres membres de l’équipe de la paroisse. Ils voient que nous accordons une grande importance à leurs questions et à leur expérience spirituelle. Cet engagement, peu contraignant et finalement assez simple, nous donne en retour de nombreuses grâces. C’est une vraie chance. »

Extrait de Paris Notre-Dame, hebdomadaire du Diocèse de Paris

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse