Saint-François-d’Assise

19e arrondissement

JPEG - 22.9 ko
Saint-François-d’Assise. ACF-P © MB

Eglise en brique (1914-1926) d’Auguste Courcoux qui a joué de la variété des teintes du matériau de construction pour obtenir un effet décoratif. Intérieur haut et lumineux. Mosaïques des ateliers Mauméjean (1930) et peintures murales de Charles Bouleau (1945). Chœur restauré en 2004 : autel et ambon en verre de Florent Boissonet. Les vitraux de l’ancienne chapelle Saint-François, rue Molitor, ont été reposés dans la nef en 2012 (Mauméjean, 1941). Orgue Cogez 2008 (2 claviers, 18 jeux).

A church in brick (1914-1926) by Auguste Courcoux, who played on the different tones of building materials to obtain a decorative effect. High and luminous interior. Mosaics from the Mauméjean studio (1930) and murals by Charles Bouleau (1945). The chancel was restored in 2004 : glass altar and ambo by Florent Boissonet. The stained-glass windows of the old Saint-François chapel, rue Molitor, were put in the nave in 2012 (Mauméjan, 1941).

JPEG - 12.9 ko


Horaires d’ouverture de l’église : du lundi au dimanche 9h-19h30
- Accès handicapés

- Dépliant de visite en français : en savoir plus...
- Visites guidées sur RV et groupes : 01 42 39 64 58
- Journées du Patrimoine.

9 rue de Mouzaïa – Paris 19 – Tel 01 42 39 64 58 - site Internet
Botzaris, Danube BUS 48 – 60

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse