Saint-Jean des Deux-Moulins

13e arrondissement

JPEG - 6.3 ko
Saint-Jean des Deux-Moulins ACF-P © G. Vellut

Cette petite église incluse à la base d’une HLM construite en 1968 par la Ville de Paris se signale par un mur-clocher. Emboîtant le pied de l’immeuble, elle possède deux nefs disposées en « L » dont l’angle droit est occupé par le chœur. De part et d’autre de l’entrée, les deux mosaïques (fragments de pierre et galets fournis par les paroissiens) datent des années 1990 : Le Christ ressuscité et l’Arbre de vie (Madeline Diener, 1930-2000). Erigée en paroisse en 1995, l’architecte Philippe Denicourt la réaménage en 1997 (nouvel éclairage, surélevation du chœur, étagement du sol des nefs). Le nom de Dieu est gravé en 27 langues sur les portes vitrées de l’accueil.

This small church set in the ground-floor of a social-homes building erected by the City of Paris in 1968 features a belfry housing the bells. Its L-shaped nave goes into the building, with the choir in the angle. On both sides of the entrance, two mosaics (composed with stones and pebbles provided by the parishioners) were created in the 1990s : Christ Resurrected and The Tree of Life (Madeline Diener, 1930-2000). It becomes a parish church in 1995 and the architect Philippe Denicourt re furbishes it in 1997 (new lighting, heightening of the choir, landings on the naves’ ground). God’s name is engraved in 27 languages on the entrance’s glass doors.

Horaires d’ouverture de l’église : consulter le site Internet
- Accès handicapés : 8 rue Albert Bayet

Visites guidées sur RV : 01 45 70 94 75

- Journées du Patrimoine.

187 rue du Château-des-Rentiers – Paris 13 - Tel 01 46 34 11 60 - Site Internet

M°  Place-d’Italie Bus 27 – 57 - 67

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse