Sainte liturgie en la basilique Saint-Nicolas à Myre en Lycie pour la fête du saint

Le dimanche 6 décembre 2015, la sainte liturgie a été célébrée en la basilique de Myre en Lycie (aujourd’hui Demre, en Turquie). L’office était présidé par le métropolite de Myre Chrysostome, assisté de plusieurs prêtres, et en présence de fidèles venus de Rhodes et des Russes habitant la région.

Le dimanche 6 décembre 2015, la sainte liturgie a été célébrée en la basilique de Myre en Lycie (aujourd’hui Demre, en Turquie). L’office était présidé par le métropolite de Myre Chrysostome, assisté de plusieurs prêtres, et en présence de fidèles venus de Rhodes et des Russes habitant la région. Le consul général de Grèce à Smyrne était également présent. Le métropolite avait organisé au préalable un pèlerinage de cinq jours dans la région. C’est ainsi que les pèlerins ont visité Patare, le lieu de naissance de saint Nicolas, ainsi que d’autre lieux archéologiques de Lycie.

Le samedi matin 5 septembre 2015, la sainte Liturgie a eu lieu dans la chapelle de l’évêché, dédiée à saint Jean Chrysostome, tandis que, dans l’après-midi, les Vêpres ont été célébrées dans la basilique de saint Nicolas, présidées par le métropolite Chrysostome. La presse et les médias locaux turques ont couvert ces cérémonies. On peut visionner ici https://youtu.be/DW1h5VCslKM un court film vidéo avec des extraits de la liturgie.
Source : Orthodoxie

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse