Sainte-Marie des Batignolles 17e

JPEG - 31.7 ko
Sainte-Marie des Batignolles. ACF-P © JAF

Simple chapelle (1826), elle devient église après les travaux de l’architecte Molinos (1851) et prend son nom de Sainte-Marie des Batignolles en 1830, lors de la création de la nouvelle commune des Batignolles-Monceau. Avec sa façade claire de temple grec, l’église, dépourvue de clocher, invite au calme et à la prière. Retable sculpté du chœur : Vierge de l’Assomption. Vitraux retraçant l’enfance du Christ. Grand crucifix d’origine espagnole. Orgue Mutin 1923—Debierre-Dargassies 1993 (3 claviers, 35 jeux).

Originally a chapel, it became a church after transformation work due to the architect Molinos (1851) and was called Sainte-Marie des Batignolles in 1830, when the new town Batignolles-Monceau was created. Without tower, in the shape of a Greek Temple, the church imposes its luminous façade and invites visitors to peace and prayer. The scuIpted altarpiece of the the choir : Assumption of the Virgin. Stained-glass windows relating Christ’s childhood. A big crucifix of Spanish origin. A 1923 great organ by Mutin and Cavaillé-Coll. Organ by Mutin 1923—Debierre-Dargassies 1993 (3 keyboards, 35 stops).

Horaires d’ouverture de l’église : lundi-dimanche 9h-19h30

Visites guidées : consulter l’agenda mensuel.

Journées du Patrimoine.

Place du Docteur-Félix-Lobligeois– Paris 17 - Tel 01 46 27 57 67
M°  Rome, Brochant Bus 31 – 53 – 54 – 66 – 74

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse