Semaines sociales de France : L’Europe : problème ou solution ?

Paris Notre-Dame du 9 novembre 2017

Jeunes : « Qu’ils prennent leur place dans l’Église » • Hiver solidaire : Une application pour faire le lien • Enfants adorateurs : Un premier cœur à cœur avec Dieu

Décryptage : « Que les jeunes prennent leur place dans l’Église »
La traditionnelle messe des étudiants, présidée par le cardinal André Vingt-Trois le 15 novembre,se déroulera sous le signe de la prochaine session du synode des évêques sur les jeunes. Au coeur des discussions : la place qui leur est faite dans l’Église et leur(s) vocation(s).

Société : L’Europe : problème ou solution ?
L’Europe souffre d’un désamour populaire et peine à se réformer. Mais quelle Europe voulons-nous ? Cette question sera au coeur de la 92e session des Semaines sociales de France. Sa présidente, Dominique Quinio, analyse ce sujet brûlant avec réalisme.

Portrait : Soixante ans à adorer Jésus
Le 14 octobre, Soeur Maria Rita fêtait ses soixante ans de vie religieuse au sein de la congrégation des Soeurs de l’Adoration réparatrice. Portrait d’une femme entièrement donnée.

Enquête : Entourage, simple comme bonjour
Comment faire perdurer le lien entre gens de la rue et bénévoles d’Hiver solidaire ? À cette question, l’application Entourage, lancée il y a deux ans, apporte une réponse. Explications.

Enquête : Enfants adorateurs : développer la vie intérieure
Suivant l’exemple du Sacré-Coeur de Montmartre, plusieurs paroisses parisiennes proposent un temps d’adoration devant le Saint-Sacrement pour les plus petits. Pour un premier coeur à coeur avec Dieu.

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net ou le 01 78 91 92 04.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse