Session Laudato Si

Quatre jours au vert du 18 au 21 juillet, dans le Vexin normand, pour travailler à une conversion écologique et spirituelle !

Infos
18 juillet au 21 juillet

Vexin Normandie

ORGANISE PAR QUI ?

Un groupe de travail, créé en 2016, engagé dans une conversion spirituelle et écologique, à partir de l’encyclique du pape Laudato Si et accompagné par un prêtre du diocèse de Paris.
Composé d’une quarantaine de jeunes pro parisiens qui se réunissent toutes les 3 semaines, nous suivons une méthode en 4 cycles : agriculture & ressources, économie & finance, médecine & transhumanisme, politique & lien social. Pour chacun de ce thèmes, l’objectif est de :
1. se cultiver sur un sujet en lisant un livre
2. rencontrer des personnes engagées sur le terrain
3. identifier les leviers et les résistances spirituels à la conversion
4. prendre des décisions concrètes !

POUR FAIRE QUOI ?

Continuer et ancrer le travail de l’année, et faire découvrir le groupe à des personnes intéressées pour l’année prochaine.

QUEL EST LE PROGRAMME ?

Nous suivrons notre méthode de l’année (topos, échanges, rencontres inspirantes, prières) en y ajoutant un peu de farniente (quand même) et des travaux manuels 2/3 heures par jour dans une ferme se convertissant à la permaculture. Les 4 thèmes ( agriculture & ressources, économie & finance, médecine & transhumanisme, politique & lien social) seront abordés via un fil rouge : le rapport au temps.

OU ET QUAND ?

Dans le Vexin normand, du 18 au 21 juillet

Plus d’infos et inscriptions au gt.laudatosi@gmail.com.

© Marie-Christine Bertin

Sessions et université d’été

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse