Sessions de Paray Le Monial

Une session à Paray, c’est 4 ou 5 jours pour se poser, se ressourcer et vivre des moments de joie, de prière et d’échanges, dans une ambiance joyeuse et conviviale. Chaque jour, à deux pas du centre-ville, différents temps de prière sont proposés. Des temps pour chanter sa Foi, pour prier en silence ou célébrer la messe à plus de trois mille !

Infos
16 juillet au 21 juillet

Le thème de la session est développé par des invités et des grands témoins. Plusieurs carrefours permettent d’aborder des sujets variés pour réfléchir à sa vie personnelle, sa vie de couple ou de famille, son engagement dans son travail et dans la société. Les veillées alternent temps de prière, témoignages et temps festifs.

Une session pour tous est organisée du 16 au 21 juillet, et 8 parcours seront proposés, notamment :
« Monde de l’éducation : transmettre l’espérance » Un parcours destiné aux divers acteurs du monde de l’éducation : professeurs, éducateurs, chefs d’établissement, parents…
Si les éducateurs n’étaient pas porteurs d’une espérance, ils n’éduqueraient pas ! Si les enseignants n’étaient pas porteurs d’une espérance, ils n’enseigneraient pas ! Cinq jours pour découvrir – ou redécouvrir – qu’ enseigner est un magnifique chemin d’espérance et de sainteté.

L’APA (Association Pour l’Amitié) emmènera 150 personnes.

Plus d’informations sur leur site Internet.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse