L’Église
Catholique
À Paris

« Une histoire biblique des origines – Dieu a-t-il raté sa création », le Mooc du Collège des Bernardins

Après le succès du précédent enseignement « Jésus, l’Incomparable » qui a réuni plus de 8 500 inscrits, inscrivez-vous et rejoignez les 15 000 étudiants du monde entier qui suivront du lundi 2 octobre au dimanche 17 décembre « Une histoire biblique des origines – Dieu a-t-il raté sa création », enseigné par le Père David Sendrez.

Infos
2 octobre

Vidéo de présentation

Informations et inscriptions
www.sinod.fr/courses/course-v1:Theologie+04+2017_T2/about

Puis en 2018, nous proposerons deux nouveautés :

- A partir de janvier, la seconde édition du MOOC De l’Ancien au Nouveau Testament enseigné en 2016 par le Père Jean-Philippe Fabre.

- A partir de mars, le lancement de notre collection « Philosophie » avec Qui est l’Homme ? enseigné par le Père Matthieu Villemot.

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée. Il se compose de brèves vidéos accompagnées de ressources pédagogiques, d’évaluations individuelles ou collectives et d’un examen final facultatif.

Dans le but d’atteindre le plus grand nombre, le Collège des Bernardins souhaite exploiter les possibilités qu’offrent les outils numériques en lançant Sinod, son projet de Mooc.

Le MOOC se caractérise par une forme dynamique, didactique et une interaction forte entre enseignant et participants. Il est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, trouveront dans ce média le moyen de suivre une formation à la fois sérieuse et accessible.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse