Soirée de formation aux maraudes

Devant la pauvreté, que puis-je faire ? Comment aborder les personnes de la rue ? Faut-il être formé ? Qu’est-ce que je risque ? Quelles structures peuvent m’aider à me lancer ?
Est-ce que je peux faire la différence ?
Si vous vivez à Paris, vous vous posez surement ces questions. On y répond le 5 décembre avec la Société de Saint Vincent de Paul, l’Ordre de Malte et le Secours Catholique.

Soirée de formation organisée par le Pôle Jeunes Adultes et le Vicariat pour la Solidarité, en partenariat avec le Secours Catholique, l’Ordre de Malte et la Société Saint-Vincent de Paul. Une soirée pour dépasser ses préjugés et aller à la rencontre des personnes de la rue !

La rencontre est organisée par le Pôle Jeunes Adultes et le Vicariat à la Solidarité, en partenariat avec l’association Aux Captifs la Libération, le Secours Catholique et la Société Saint-Vincent de Paul.

Inscriptions obligatoires ! Voir sur ce lien ou en bas de cette page.

Rendez-vous mercredi 5 décembre en salle Mabillon, 5 rue de l’Abbaye, 75006 Paris

Programme

- Accueil et présentation des intervenants et de la structure au sein de laquelle il interviennent dans le cadre des maraudes.

- Présentation de l’organisation institutionnelle et des structures existant à Paris autour du monde de la rue (organisation du territoire, coordonnateur de pôle, etc.)

- Présentation du monde de la rue (qui sont les gens que vous rencontrez en maraudes, qu’appelle-t-on un SDF, comment se retrouve-t-on à la rue, états psychiques, etc.) et guide des bonnes pratiques (comment aborde-t-on un SDF, en groupe, à combien, comment le quitter, les bonnes postures, les sujets de discussions, etc.). Cette séquence sera abordée de manière interactive avec les jeunes présents.

- Questions-réponses

- Présentation d’Hiver solidaire par le Vicariat à la Solidarité du diocèse.

- Prière - Fin

Retrouvez ici les comptes-rendus de la soirée 2014 et 2015

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse