L’Église
Catholique
À Paris

Soirée de réflexion - Lutte contre les abus

Animée par deux magistrats une une psychologue, pour aider à appréhender la douleur des victimes d’infractions sexuelles, mineures ou majeures, quels qu’en soient les auteurs.

Infos
24 septembre à 20h30

Église Notre-Dame du Rosaire 194 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris 75014 Paris

Cette soirée, animée par deux magistrats une une psychologue aura pour but de nous aider à appréhender la douleur des victimes d’infractions sexuelles, mineures ou majeures, quels qu’en soient les auteurs. Après un exposé du cadre légal des infractions prévues et réprimées par le Code pénal par l’un des magistrats, nous serons sensibilisés aux différents aspects de la souffrance des victimes par une ancienne juge d’instruction et une psychologue, à la fois thérapeute et experte judiciaire.

Le 1er octobre à 20h30 : une seconde soirée sera conduite par notre vicaire général Mgr Philippe Marsset, qui nous rappellera les mesures mises en œuvre pour aider les victimes à se manifester et pour lutter contre les abus.

Le 11 octobre à 20h30 : comme nous l’a demandé le pape, nous vivrons une soirée de jeûne (bol de riz) et de prière en faveur de l’éradication de toutes formes d’abus dans l’Église (abus sexuels, abus de pouvoir, abus de conscience)

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse