Soirée Pierres Vivantes / l’art, chemin privilégié pour faire grandir la foi

Pourquoi l’art est-il un chemin privilégié pour faire grandir la foi ? Qu’est-ce que l’imagination et quel rôle joue-t-elle pour notre foi ? Serait-elle un outil pour évangéliser ? Comment la peinture, l’architecture et la musique sont-elles des expressions imaginatives de la foi ?

Infos

Le Centre Saint Guillaume (Aumônerie de Sciences Po) et Pierres Vivantes Paris vous proposent de découvrir les interprétations du Cantique des cantiques avec une jeune artiste graveur : Camille Oarda parlera de son œuvre consacrée au Cantique des cantiques et des différents niveaux de lecture de ce texte biblique.

Nous vous attendons à 20h le jeudi 26 novembre précises au 42, rue de Grenelle, Paris 7e.

- 20h : dîner, exposé puis temps d’échange !
- PAF : 3 euros

Pour une meilleure organisation, cette soirée proposée pour les 18-35 ans nécessite une inscription obligatoire par le lien ci-dessous :
Formulaire inscription

⭐ Messe possible à 19h15 avec les étudiants de Science-Po

Contact : pierresvivantesparis@gmail.com

Plateforme&Co et Pierres vivantes, qui sommes-nous ?

La Plateforme&Co est une initiative qui aider les jeunes adultes à mettre en cohérence leur vie et leurs aspirations, en leur proposant à partir des trésors de la spiritualité ignatienne catholique des activités fondées sur 5 piliers : spiritualité, formation, service, art et convivialité

« Pierres vivantes » (Pietre vive) est un réseau européen d’équipes de jeunes, formés pour annoncer la profondeur spirituelle de l’art chrétien et la beauté de la foi. En équipe, les jeunes reçoivent une formation artistique et théologique, avant d’aller à la rencontre des touristes et des gens de passage pour leur proposer des visites guidées gratuites de lieux chrétiens.
> En savoir plus

Formation

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse