Soirée VIP (Vincentian Intense Prayer)

Les soirées VIP (Vincentian Intense Prayer) sont l’occasion de prier pour ceux que nous ne pouvons pas atteindre par nos services, à l’église Saint-Joseph des Carmes, dans le 6ème arrondissement. Elles sont organisées par les conférences Saint-Vincent de Paul « Jeunes ».

Infos

Les conférences Saint-Vincent de Paul « Jeunes » sont des équipes de jeunes adultes, de 18 à 35 ans, qui allient activité spirituelle et action concrète auprès de personnes démunies, de personnes isolés par l’âge, la maladie ou des circonstances de la vie.

Rendez-vous à 20h pour un temps de prière et d’adoration suivi d’un repas partagé pour faire connaissance.

Pas besoin de carton d’invitation, ni de tenue de soirée pour y participer ! Les soirées V.I.P. rassemblent les jeunes vincentiens autour d’un temps de prière commun puis d’un dîner convivial. Vincentiens chevronnés, jeunes intrigués par les conférences ou amis de passage, tout le monde est le bienvenu !

Les VIP en 3 questions

Pourquoi les VIP ?
Pour prier pour tout ceux que nous n’avons pas rencontré ou identifié autour de nous, et pour ceux que nous ne pouvons aider que par la prière.

Nous prions déjà en conférence, pourquoi venir ?
Comme l’avait souhaité Frédéric Ozanam (et dans l’église qu’il fréquentait où se trouve son tombeau), c’est l’occasion d’échanger joie, bonne humeur et expériences avec les autres jeunes vincentien de Paris.

Je ne suis pas vincentien ou ne suis pas venu depuis longtemps, puis-je venir ? Oui ! Les soirées VIP sont ouvertes à tous les jeunes qui affectionnent ou veulent découvrir l’esprit vincentien ou les conférences.

Présentation

« Venez boire (et dîner !) à la source de l’esprit vincentien. »
Telle est l’invitation lancée par le Comité des jeunes de Paris aux Conférences jeunes de la SSVP pour les soirées V.I.P, Vincentian Intense Prayer.

Les soirées V.I.P. sont un moment de prière, de convivialité et d’échanges entre les jeunes vincentiens de Paris. Une fois par mois, ils ont ainsi l’occasion de se rencontrer, de prier ensemble puis de partager un repas.

20h Prière : Louange, enseignement, adoration
21h Repas partagé
à Saint-Joseph des Carmes, entrée par le 70 rue de Vaugirard.

JPEG - 107 ko
© Comité Jeunes Saint-Vincent de Paul

- Site internet : http://www.ssvp-paris.org
- Contact : benevolat.jeunes@ssvp-paris.org
- Page Facebook

Prier ensemble

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse