Soutien à la Fondation Insertion par le Logement

Un toit pour ceux qui n’en ont pas.

Durant le carême 2018, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris propose aux catholiques parisiens d’associer leurs efforts de partage pour soutenir trois causes dont celle de la Fondation Insertion par le Logement.

La Fondation Insertion par le Logement favorise l’insertion par le logement des personnes en grande précarité à Paris. Dans ce cadre, elle collecte des fonds nécessaires au financement et à la constitution d’un parc de logements passerelles, soit par la participation à la construction de logements d’insertion, soit par l’acquisition et la réhabilitation de logements existants, en vue de les mettre à disposition d’associations spécialisées dans l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de personnes en difficulté.

Le projet "Un toit pour passer un cap !"

A l’occasion de cette campagne de Carême 2018, la FIPL vous propose de vous associer à l’acquisition d’un studio de 20 m² à Paris. Ce logement passerelle sera loué à l’Association pour l’Amitié (l’APA) qui pourra héberger certains de ses bénéficiaires, les uns après les autres, pour les accompagner vers un logement autonome.
Grâce à ce logement passerelle, la FIPL souhaite que des personnes bénéficiaires de l’APA – qui ont vécu dans la rue – puissent se relever durablement, retrouver un équilibre de vie et devenir autonomes.
La FIPL souhaite ainsi contribuer à faire de Paris la ville où la pauvreté ne sera jamais une fatalité.

PDF - 1.2 Mo
Bulletin de don
Carême 2018

- Faire un don en ligne

Chèque à l’ordre de : Fondation Insertion par le Logement

Votre don est à envoyer à :
Collecte de carême - FIPL
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse