Stage chargé de communication interne - Diocèse de Paris

Dans le cadre de l’essor d’un certain nombre de projets, l’Association Diocésaine de Paris souhaite renforcer les liens entre ses collaborateurs et bénévoles et créer un véritable esprit de maison et également attirer de nouveaux type de profils bénévoles et salariés.

Institution

L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.

Dans le cadre de l’essor d’un certain nombre de projets, l’Association Diocésaine de Paris souhaite renforcer les liens entre ses collaborateurs et bénévoles et créer un véritable esprit de maison et également attirer de nouveaux type de profils bénévoles et salariés.

Dans ce contexte, l’ADP souhaite recruter un(e) stagiaire en communication interne

Description du poste

Au sein de l’Association Diocésaine de Paris, le/ la chargé (e) de communication interne aura pour rôle :

Développement de la communication interne :

o Réflexion et proposition d’identité « marque employeur »
o Mise en place des outils de communication y associés
o Charte graphique
o Mise en place d’une newsletter

Définition d’un plan de communication pour le recrutement

o Participation au plan de communication visant à attirer de nouveaux profils salariés et bénévoles
o Développement de la visibilité externe (revues, réseaux sociaux, jobdesk, sites de bénévolats….) - en lien avec le community manager et l’équipe communication / relations presse
o Identification et création de partenariats avec des associations, fédérations d’experts, association de chercheurs d’emploi, pourvoyeurs potentiels de bénévoles
o Mise en place de partenariats mécénats de compétences et pro / bono

Animation

o Participation à la définition de la stratégie d’animation de la maison diocésaine et du réseau de bénévoles
o Déclinaison de la démarche Laudato si
o Préparation des journées de l’amitié (3 événements par an pour environ 300 personnes avec buffet ou déjeuner)
o Supports aux autres services lors de l’organisation d’événements (formation, maison Bakhita, vicariat à la solidarité…)

Profils recherchés

Expérience exigée en matière de communication / marketing
Bonne connaissance de l’Eglise et de son fonctionnement
Excellentes capacités relationnelles
Capacités commerciales
Maitrise des outils informatiques et notamment de graphisme
Polyvalence et autonomie
Grand sens de l’organisation, réactivité
Sens pratique
Sens du service

Postulez

Si vous êtes intéressés, merci de postuler en ligne sur le site paris.catholique.erh.fr

Offres d’emploi et de stage - pastoral, ecclésial ou missionnaire

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse