Synode des Jeunes : Tout commence maintenant

Paris Notre-Dame du 8 novembre 2018

Équipes Notre-Dame : « L’homme libre est celui qui dit oui » • Vocations : Une chaîne de prière pour discerner • Solidarité : L’agenda de la Journée mondiale des pauvres

Décryptage : « L’homme libre est celui qui dit oui »
Le 25 novembre prochain, se tiendra un Rassemblement des couples en responsabilité au sein des Équipes Notre-Dame. Le thème, en lien avec le synode des jeunes qui vient de s’achever, pose la question de l’engagement dans le mariage. À l’écoute des jeunes, à l’écoute de Jésus. Comment répondre à leurs craintes et les aider à discerner ? L’éclairage d’un des intervenants de cette session, le P. François Potez.

À méditer : « Et le Verbe s’est fait chair »
Pendant dix semaines, Mgr Michel Aupetit nous propose de contempler le mystère de la présence humaine sur terre, en approfondissant le lien entre la science et la foi.
(10/10)

Synode des jeunes : tout commence maintenant
Après trois semaines de débats, le synode des évêques portant sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel s’est achevé le 27 octobre à Rome, avec la publication d’un Document final. Ce travail d’équipe, entre les pères synodaux et les autres participants du synode, dont une trentaine de jeunes, des experts et des auditeurs, a marqué ceux qui étaient présents. Qu’ont-ils pensé de ce synode ? Qu’en retiennent-ils ? Trois des participants témoignent.

Reportage : Une chaîne de prière pour les vocations
Le 7 octobre dernier, le diocèse a lancé une chaîne de prière pour les vocations. Une vingtaine de paroisses parisiennes participent à l’opération.

Actualité : Journée mondiale des pauvres : Dans vos vicariats le 17 novembre
Samedi 17 novembre, veille de la Journée mondiale des pauvres, en plus des divers événements organisés dans le diocèse, cinq paroisses, représentantes de leurs vicariats respectifs, proposent des activités ouvertes à tous avec le soutien de la Fondation Notre Dame.

Enquête : C’est l’histoire d’une chorale, jeune et mobile
Le Jeune chœur liturgique est une chorale d’une cinquantaine de franciliens basé à St-Roch (1er), dirigé par Fabienne Martet. Son charisme ? Se déplacer dans Paris et ailleurs, au service des paroisses et communautés, pour animer les liturgies.

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net ou le 01 78 91 92 04.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse