L’Église
Catholique
À Paris

Téléchargez la feuille d’information paroissiale !

Qui est Jésus ?

Cette question, c’est Jésus qui la pose. Il ne passe pas par une agence de sondage mais il interroge ses propres disciples.

Ne nous y trompons pas, Jésus n’est pas en recherche de popularité. Il veut savoir où en est la connaissance que les gens ont de Lui. Ont-ils compris qu’Il est le Messie ?
Pierre fait une profession de foi : « Tu es le Christ ».

C’est au moment même où Pierre donne une réponse juste que Jésus réagit de deux manières.
D’abord, il demande le silence sur cette affirmation de Pierre. En effet, cette affirmation doit être confirmée par la connaissance intime de Jésus et de sa mission telle que Jésus va la vivre. [...]

Père Xavier Ley

Télécharger la FIP du 16 septembre 2018

D’où la deuxième réaction de Jésus quand Pierre refuse d’entendre parler Jésus de sa mise à mort. Jésus va jusqu’à le traiter de « Satan ».
Cette réaction est la seule qui soit aussi forte dans l’Evangile. Nous sommes à un point central du don de la vie de Jésus pour tous les hommes pour les sauver. Est-ce que Pierre va se mettre en travers de la route du Salut que le Fils de Dieu est venu réaliser ?

Comment pouvons-nous dire notre adhésion, aujourd’hui, au don de la vie du Fils de Dieu pour nous et tous les hommes ?
Le Christ veut connaître notre réponse car il est mort et ressuscité. Il n’y a plus de silence qui tienne ni entre chrétiens pour partager notre foi, ni avec des non chrétiens qui ont le droit de savoir que Dieu est venu les sauver autant que nous.

Demandons au Christ de nous éclairer sur ce qu’Il attend de nous pour être et devenir ses disciples-missionnaires.

Télécharger la FIP du 9 septembre 2018

Sainte-Colette des Buttes Chaumont

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse