« Tenir haut l’Esprit »- groupe vocationnel des Carmes de Paris

« Tenir haut l’esprit » est un groupe à destination des jeunes hommes qui ont entre 18 à 40 ans et qui recherchent leur chemin de vocation. Quelle est mon identité masculine ? Quelle mission m’est confiée ? Suis-je appelé à la vie consacrée ? Autant de questions et de réflexions menées dans un climat de dialogue et d’écoute.

Infos
« Y aurait-il aussi des saints parmi vous, mes chers enfants ? Laissez-moi vous dire que nous l’espérons ! »

Père Jacques de Jésus

Attention, 10 places maximum.

Il débutera par le week-end du 11-12 janvier 2020.

A la suite de ce week-end, les participants se retrouveront une fois tous les quinze jours au couvent de Paris (dates à déterminer en fonction des participants). A travers la figure du Père Jacques (1900-1945), les jeunes pourront s’interroger sur leurs propres désirs, sur le sens qu’ils veulent donner à leur vie et pourquoi pas sur leur éventuelle vocation à la vie consacrée.
Le groupe se conclura à la fin du weekend du Triduum Pascal, du 10 au 12 avril 2020, au Centre spirituel d’Avon.

Selon le souhait ambitieux du Père Jacques « Tenir haut l’esprit » vous invite à chercher votre vocation sur le chemin de sainteté !

Inscriptions : Merci de contacter frerecyril@carmes-paris.org avant le 22 décembre.

En 2019, cinq jeunes professionnels avaient participé à la première édition de ce parcours singulier. Ils ont pu repartir avec des réponses ou des orientations personnelles les aidant à approfondir leur questionnement vocationnel. Choix définitif du mariage pour deux d’entre eux (après des années d’hésitation), désir de cheminer avec les carmes déchaux pour deux autres, invitation à découvrir la spiritualité dominicaine pour un cinquième. Que Dieu les bénisse sur leurs chemins respectifs !

Cliquer pour télécharger le tract : « Tenir haut l’Esprit »

Pour plus d’information sur la vocation de carme : Devenir Carme

Mariage et vocation

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse