Faire un break

ThéoDom : approfondir la foi avec les Dominicains, à Belle-Ile et en Isère cet été

13 août au 19 août

Comme tout le monde, vous vous posez des questions sur votre foi, mais vous n’avez pas toujours l’occasion de les approfondir ? ThéoDom est l’occasion de prendre du temps cet été avec d’autres, pour explorer quelques questions centrales de la foi chrétienne, accompagné par des jeunes frères dominicains.

Si le programme comporte des temps d’enseignement (sur la Bible, la Trinité, les sacrements, la morale chrétienne…) et des temps de discussions, il laisse la part belle à la vie en groupe, à la promenade, à la baignade et bien sûr, à la prière.
Réflexion, vie commune et prière, un programme dans la plus pure tradition de l’Ordre de Saint Dominique qui fête cette année ses 800 ans !

Quand, comment et pour qui ?

ThéoDom a pour objectif de faire découvrir la saveur de la théologie, dans une ambiance estivale : choisissez si vous êtes plutôt montagne ou plutôt mer !

La première session aura lieu du 24 au 30 juillet 2017 dans les Alpes (massif de la Chartreuse) près du Monastère des Dominicaines de Chalais et en lien avec les Moniales.

La seconde session se déroulera du 13 au 19 août 2017 dans le hameau de Kergallic, une maison animée par les Dominicains au centre de Belle-Ile depuis plus de 40 ans.

Les deux sessions sont ouvertes aux 20-35 ans. Le prix total est de 220€ (180€ pour les étudiants) avec babysitting assuré pour les jeunes familles.

theodomop@gmail.com
theodom.op.org
Page Facebook



Actualités