L’Église
Catholique
À Paris

Thibaut, 15 ans : « Le théâtre est un beau moyen de parler à Dieu »

Il a répondu à un appel et il témoigne : c’est un spectacle sur Jean-Paul II qui a bouleversé Thibaut et qui l’a encouragé à monter sur scène pour transmettre sa foi.

« Il y a deux ans, je suis allé à une comédie musicale sur Jean- Paul II, montée par l’association Révélateur, liée à la communauté Saint-Jean. Elle m’a profondément touché sur le plan spirituel parce qu’elle a rendu vivant le message d’un bienheureux et donc de Dieu. Visuellement, elle m’a beaucoup marqué. J’en garde encore aujourd’hui en tête des images, en particulier de la scène où Jean-Paul II réaffirme sa confiance en Jésus alors qu’il traverse une guerre.

En sortant de la salle, je me suis dit « moi aussi je veux évangéliser des personnes à travers un spectacle ». C’était une évidence. J’ai pris conscience ce soir-là que le théâtre, que je pratiquais déjà avant, était un beau moyen de parler de Dieu car il peut toucher tous les cœurs, même ceux des personnes non croyantes.

Je me suis donc investi dans le spectacle sur Frédéric Ozanam en 2012 et, cette année, dans celui sur Mère Teresa. Afin de répéter la pièce, nous participons l’été à un camp où des messes, des enseignements et des temps d’échanges nous permettent de nous préparer spirituellement. Frédéric Ozanam et Mère Teresa sont devenus progressivement “des amis” à qui je demande régulièrement de l’aide pour faire plus attention aux autres, en particulier aux personnes sans-abri. » • Propos recueillis par Céline Marcon

Article publié dans Paris Notre-Dame du 19 septembre 2013

Photo © www.revelateur.org

Une réponse à l’appel

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse