Faire un break

Tournoi de football des paroisses de Paris

Football à sept : un tournoi à Paris, au début de l’été auquel tout le monde est invité sur le terrain (de 16 à 35 ans) ou en tribune. Venez défendre les couleurs de votre paroisse dans la joie et l’amitié !

Le 1er juillet 2017, une centaine de joueurs du diocèse de Paris se sont affrontés pour défendre les couleurs de leur paroisse, de leur patronage ou de leur groupe, sur les terrains de la Nicolaïte de Chaillot. Saint-Laurent a conservé son titre en affrontant en finale le Bon Conseil ! Le programme comprenait comme les années précédentes le déjeuner tiré du sac et la messe !

Le tournoi est organisé par la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle et soutenu par le Pôle Jeunes Adultes du Diocèse de Paris.

La prochaine édition aura lieu durant le premier week-end de juillet 2018. Vous voulez participer ? Commencez dès la rentrée à en parler autour de vous auprès des jeunes de la paroisse !

Renseignements

Thomas de Sauvage, tournoidesparoisses@gmail.com

Comment ce projet est-il né ?

« L’idée a germé en 2014 chez Thomas de Sauvage, membre du Chemin néocatéchuménal à N.-D. de Bonne-Nouvelle (2e), directeur adjoint du collège Notre- Dame de France (13e) et professeur de philosophie : organiser un tournoi de foot inter-paroissial en direction des 16-35 ans. Il doit permettre aux jeunes de sa paroisse de créer des liens avec les autres paroisses.
Thomas de Sauvage envoie un mail aux curés parisiens, mais la pêche est maigre. Si huit équipes répondent à l’appel, le recrutement se fait le plus souvent par bouche à oreille. La chose le surprend. Dans sa paroisse, les jeunes étaient trop nombreux à vouloir participer, et il reste convaincu que l’initiative peut mobiliser plus de monde. En 2016, il récidive, et son initiative prend de l’ampleur (...) »

Lire l’article "Le foot au service d’une pastorale de la jeunesse", paru dans Paris-Notre-Dame du 23 février 2017

Les premières éditions de cet événement ont eu lieu en juillet 2014, au Collège Notre Dame de France, et juillet 2016. La seconde édition rassemblait 10 équipes le samedi 2 juillet 2016 : Saint Esprit, saint Laurent, sainte Anne de la Butte aux cailles, la communauté Anuncio, saint Honoré d’Eylau, saint Jacques du Haut Pas, la maison sainte Catherine de Sienne, le Bon Conseil et Notre Dame de Bonne Nouvelle (deux équipes). En finale, l’équipe de saint Laurent a battu celle de Notre Dame de Bonne Nouvelle sur but en or après un score de 3-3 au terme du temps réglementaire.

PDF - 833 ko
Téléchargez l’affiche en A3

2 juillet 2016 à 9h

Stade Jean-Pierre Wimille 54 boulevard de l’amiral Bruix, 75116 Paris



Actualités