Un an à la Frat’ à Toulon

Soif de Dieu, désir de vie fraternelle authentique, Feu pour la Mission, discernement de ta vocation … de bonnes raisons pour Lui donner un an de ta vie… et les frères et sœurs de la Fraternité t’accueillent avec joie !

Le programme :

Reçois… et proclame cet Amour inconditionnel dont tu es aimé !
Les matinées de prière et de formation, les temps de mission et la vie communautaire rythment cette année qui t’est proposée. De quoi former en toi un cœur d’apôtre et d’adorateur.

« Un an à la Frat’ », c’est de septembre à juin et ça se déroule dans le Sud, près de Toulon, au milieu des vignes de la Castille et sur les paroisses de Solliès-Pont et de Solliès-Toucas. Pour toute information complémentaire, tu peux contacter le père Ludovic-Marie Margot, modérateur de la Fraternité :

Contact

- Tel : 06.15.70.13.77
- Email : ludovic-marie.margot@diocese-frejus-toulon.com
- https://mariemeredesapotres.com/

Moyens et déroulement de l’année

Cours : essentiellement suivis au séminaire de la Castille : Bible, histoire de l’Eglise, morale, spiritualité, Credo, Catéchisme de l’Eglise Catholique, psychologie, formation humaine, formation à la vie consacrée, formation au travail en équipe, connaissance de soi…

Retraites : plusieurs retraites dans l’année dont une retraite de discernement si nécessaire.

Services : visite aux malades, Arche ou équivalent et missions paroissiales : plusieurs apostolats sont confiés au candidat sous la tutelle d’un membre de la Fraternité (aumônerie, groupe de prière, animation de messes, porte à porte, scoutisme, catéchisme, Alpha, communion aux malades…) Enfin, ponctuellement et selon les demandes, diverses missions d’évangélisation dans le diocèse ou en France sont proposées.

Vie communautaire : vécue au sein de la communauté, elle permet de bien grandir dans l’amour et dans l’acquisition des vertus. « L’année missionnaire » participe comme les autres à la vie quotidienne (repas, sorties, services …)

Témoignage d’un jeune participant

« Cette année est riche, intense et profonde ! Elle restera pour moi une année bouleversante et décisive dans ma suite du Christ. Elle a fait croître et nourrir toutes mes aspirations humaines et spirituelles au quotidien : la vie de prière et la recherche de Dieu, la vie fraternelle et paroissiale, la formation humaine et spirituelle, le service des autres dans des apostolats variés, la mission et l’évangélisation des âmes, et le discernement de ma vocation. Prière et action ont équilibré mes semaines pour ma plus grande joie ! »

Une année pour Dieu - une année "off"

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse