Un diacre à l’aumônerie catholique de l’aéroport de Roissy

Le journal La Croix du samedi 27 août 2016, dans sa rubrique Religion et spiritualité, donne un dossier intitulé Dieu entre deux avions, consacré aux aumôniers de l’aéroport de Roissy.

Le congrès organisé par l’Association internationale des aumôneries d’aéroports civils qui s’est tenu à Roissy du 22 au 28 août 2016 a été consacré au dialogue interreligieux entre ces aumôneries : « Les aéroports, carrefours d’humanité, de cultures et de religions ».

Pierre Wolf-Mandroux de La Croix y a interviewé les aumôniers de Roissy dont Yves de Brunhoff diacre permanent du diocèse de Paris, à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle (15ème), membre de la communauté de l’Emmanuel et aumônier catholique de l’aéroport depuis deux ans.

Yves de Brunhoff dit notamment avoir des liens d’amitié et de complicité avec son collègue pasteur protestant « dans une même bienveillance pour les voyageurs et une même joie d’occuper cette fonction si particulière. »

Yves de Brunhoff ajoute : « Tous les soirs, je rentre ivre chez moi, abreuvé par les demandes et besoins humains exprimés tout au long de la journée. »

Leur fonction ? Entre autre, marcher, beaucoup, pour discuter à l’impromptu avec les passagers. Par nature, nous sommes itinérants souligne Yves de Brunhoff : « Notre mission est d’aller vers autrui ».

Le diaconat dans l’actualité

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse