Un foyer Adveniat à Vincennes

Vous êtes étudiant, vous cherchez un logement à Paris ? Vous avez envie de vivre une vie fraternelle et souhaitez partager votre foi avec d’autres ? Les assomptionnistes ouvrent un foyer Adveniat à Vincennes !

Ce foyer, qui a une capacité de 16 chambres, ouvre ses portes aux jeunes hommes (18 à 30 ans).
Situé à deux pas de la station de métro Bérault et de la gare RER Vincennes, qui permet d’être à Châtelet, au centre de Paris, en à peine 15 minutes, propose une chambre meublée individuelle avec sanitaire personnel.

Chacun bénéficie des lieux communs : cuisine, salle commune, salle de détente, un grand jardin, et bien sûr, la chapelle.

Une famille vivant sur place assure une présence au foyer 24h/24, avec un prêtre assomptionniste venant 1 fois par semaine.

Dîners pris en commun entre étudiants, dans la mesure du possible. (Possibilité d’absence pour cours ou activité extrascolaire, dans la mesure de 3 par semaine)

Ce qui est obligatoire : l’Eucharistie le mardi à 19h15, suivi d’un repas communautaire avec l’aumônier et la famille, puis d’un temps de partage, d’étude biblique, ou de réflexion, et la participation à un super week-end de "retraite-détente" dans l’année.

Services demandés : entretien des locaux à répartir entre les étudiants, et faire la cuisine à tour de rôle (les courses sont gérées par la famille).

Prévoir surtout bonne humeur, sourire, esprit de service, délicatesse, ouverture d’esprit, désir de réussir ses études, de rencontrer les autres et de vivre sa foi, quel que soit son chemin ou sa sensibilité.

650€ en demi-pension, (petit déjeuner et dîner) tout compris. (Wifi, eau, électricité, buanderie, etc.).

Entretien obligatoire avant validation de l’inscription auprès de l’aumônier du foyer.

Pour nous contacter :

La famille : famillefoyervincennes@gmail.com
Le père Sylvain : gasser.sylvain@assomption.org

Autres liens : http://www.assomption.org/fr/oeuvres/foyers-d-etudiants

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse