Une Lettre pour rappeler la doctrine du salut chrétien

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié en avril la Lettre “Placuit Deo”, adressée « aux évêques de l’Église catholique sur certains aspects du salut chrétien ». Voici le passage de cette Lettre qui parle de l’œcuménisme.

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié en avril la Lettre “Placuit Deo”, adressée « aux évêques de l’Église catholique sur certains aspects du salut chrétien ». Ce document est signé par Mgr Luis Francisco Ladaria Ferrer et Mgr Giacomo Morandi, respectivement préfet et secrétaire du Dicastère.
Sergio Centofanti – Cité du Vatican

Voici le passage de cette Lettre qui parle de l’œcuménisme :
Mission et dialogue
La conscience de la vie pleine dans laquelle Jésus Sauveur nous introduit pousse les chrétiens à la mission, pour annoncer à tous les hommes la joie et la lumière de l’Évangile. Dans cet effort, ils seront aussi prêts à établir un dialogue sincère et constructif avec les croyants d’autres religions, dans la confiance que Dieu conduit vers le salut en Christ « tous les hommes de bonne volonté, dans les cœurs desquels la grâce travaille invisiblement ». Pendant que l’on dédie toutes ses forces à l’évangélisation, l’Église continue à invoquer la venue du Sauveur, puisque, comme le dit saint Paul, « nous sommes tous sauvés dans l’espérance ». « Le salut intégral, de l’âme et du corps, est le destin final auquel Dieu appelle tous les hommes », rappelait saint Paul dans sa Lettre aux Romains, citée à la fin de ce document.
Source : Vatican news (mai 2018)

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse