L’Église
Catholique
À Paris

UNE SAINT VALENTIN POUR LES JEUNES COUPLES

Les jeunes couples de la paroisse – moins de 10 ans de mariage – sont conviés à une soirée spéciale « Saint-Valentin » - apéritif « dînatoire » au champagne.

Infos
17 février à 19h30

Salle Saint-Joseph 4 rue de l’Annonciation, 75016 Paris 75016 Paris

Des invitations par mail ont été lancées mais elles ne sont pas limitatives : tous les jeunes mariés du quartier sont attendus… Il suffit juste d’envoyer un mail via le site www.notredamedegracedepassy.fr/ et d’indiquer si des enfants s’inscrivent pour la garderie organisée à cette occasion.

Pourquoi proposer une rencontre festive ? Pour répondre avec le pape François, « il s’avère indispensable d’accompagner les premières années de la vie matrimoniale pour enrichir et approfondir la décision consciente et libre de s’appartenir et de s’aimer jusqu’à la fin ». Il continue en expliquant un peu plus loin que « dans cette pastorale, la présence de couples mariés ayant une certaine expérience apparaît d’une grande importance. La paroisse est considérée comme le lieu où des couples expérimentés peuvent se mettre à disposition des couples plus jeunes » (Amoris Laetitia n° 217.223).

Au cours de notre rencontre, il sera donc proposé aux jeunes couples ainsi rassemblés de se retrouver cinq fois par an autour d’un couple « aîné » pour un partage d’expériences sur la vie de famille.

S’inscrire sur le site https://www.notredamedegracedepassy.fr/

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse