Une semaine sur un voilier (Magis)

Quand l’aventure de la mer devient expérience spirituelle ! Une semaine de croisière sur un voilier habitable, à la portée de tous ; ni grands marins, ni grands prieurs ! Les participants sont accompagnés d’un skippeur et d’un accompagnateur spirituel, pour découvrir que le monde marin est propice à la vie intérieure.

Les camps Vie en Mer s’adressent à des jeunes « ni grand marin, ni grand prieur ». Il n’est pas nécessaire de savoir faire de la voile, il suffit d’en avoir envie. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une foi inébranlable, il suffit d’avoir le désir d’approfondir sa vie spirituelle.

Les camps se vivent en flottille de 2 à 4 voiliers pendant une ou deux semaines. Chaque voilier embarque un équipage de 6 jeunes avec un skipper et un accompagnateur spirituel, religieux ou laïc.

Les journées sont rythmées par des temps de prière, de navigation, de partage et de convivialité. L’aventure de la mer et la vie en équipage aident à faire le point sur sa vie et sont propices à une rencontre personnelle avec Dieu.

Les retraites Prier et Naviguer au Souffle de l’Esprit se vivent au centre spirituel de Penboc’h, sur le Golfe du Morbihan. Il y a un temps pour prier et découvrir la spiritualité ignacienne et un temps pour naviguer sur des voiliers l’après-midi.

En pratique
Participation aux frais selon les possibilités de chacun, dont la moitié à l’inscription et le reste à l’embarquement (caisse de solidarité sur demande).
Cette somme comprend la location des bateaux et le séjour à bord. Elle est calculée au plus juste. Libre à chacun de donner plus pour participer à la caisse de solidarité.

Camp du 8 au 16 juillet 2017
Responsable navigation : Jean François Loisil
Contact : bretagne.juillet@vieenmer.org

En savoir plus :
http://www.vieenmer.org/

On en a parlé - Vacances Spi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse