Vacances Engagées en Ile-de-France

Du 11 juillet au 1er août 2015, le CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France organise des vacances engagées à la Maison Saint Tarcisius de Varennes-sur-Seine, près de Fontainebleau, autour du thème : « Mieux habiter sa planète : écologie et solidarité internationale ».

Infos
11 juillet 2015 au 1er août 2015

Trois semaines (à la carte) pour découvrir ou approfondir des thèmes en lien avec la solidarité internationale, l’écologie, l’environnement.

Trois semaines à la campagne, au vert, tout près de Fontainebleau.

Trois semaines pour vivre sa spiritualité

Trois semaines de formation à l’interculturel, de temps d’échanges, d’ateliers, de jeux, de débats et de rencontres.

Trois semaines conviviales, festives avec des temps d’échanges, de rencontres et de partage avec d’autres bénévoles, amis ou vacanciers

Inviter ses amis par Facebook

Il n’est pas nécessaire de participer aux trois semaines !

Au programme :

Les lundis, mercredis et vendredis toute la journée : petits travaux de rénovation de la maison et travaux dans le jardin (création d’un compost, récolte de miel, jardinage…).

Les mardis et jeudis : ateliers sous toutes les formes (débats, grands jeux, films, animations, rencontres, intervenants, visites) autour du thème écologie et solidarité internationale.

Les soirées seront culturelles, spirituelles ou festives !

Les week-ends seront rythmés par des temps d’ateliers, d’animations et de formations mais aussi par des temps de vacances (randonnées, baignades, barbecues…). Une messe sera proposée tous les dimanches matins.

S’inscrire

avant le vendredi 3 juillet 2015

Où ça ?

La maison Saint Tarcicius a été donné par l’aumônier du CCFD-Terre solidaire au diocèse de Meaux pour y organiser des activités pour les jeunes. Cette belle maison ancienne entourée d’un parc d’un hectare accueille régulièrement des camps scouts, des aumôneries, des équipes de paroisses ou de mouvements d’Eglise pour prendre un temps de réflexion et/ou de repos en équipe... Elle a besoin de quelques travaux de rénovations.

Le parc accueille volontiers les campeurs. Il y a aussi 15 lits disponibles dans la maison et de l’hébergement solidaire

- Contact : Amandine au 07 61 51 84 34 ou a.ruinart@ccfd-terresolidaire.org
- Site internet
- Soutenir l’initiative des Vacances engagées

Les vacances engagées du CCFD from CCFD-TerreSolidaire on Vimeo.

On en a parlé - Vacances Spi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse