L’Église
Catholique
À Paris

Veillée de prière pour la vie 2015

Le mardi 19 mai 2015, en cette Année de la vie consacrée, les 8 évêques étaient entourés des consacrés de leur diocèse pour la 7e édition de la Veillée pour la vie.

- Voir l’album-photos.

- Lire la Prière d’engagement pour le respect de la vie.

« “Ta parole est vérité”, c’est ainsi que Jésus nous situe par rapport à la parole que Dieu nous adresse. C’est la parole de Dieu qui éclaire nos vies, c’est elle qui nous donne de comprendre quelque chose à ce qui se passe dans l’existence de Jésus. Si nous nous limitons à une interprétation historique ou politique des événements qui vont marquer la fin de la vie humaine de Jésus de Nazareth, nous sommes devant un lamentable échec. Les péripéties de son procès, puis des moments qui l’ont suivi, avec le couronnement d’épines, la flagellation, la dérision du manteau royal qui lui est imposé, la souffrance de porter le linteau de sa croix jusqu’au calvaire, le fait d’être exhibé dénudé devant les foules, tous ces éléments que nous connaissons bien et que nous pouvons méditer quand nous récitons le rosaire, restent aux yeux des hommes comme le signe d’une humiliation suprême, au point que ceux qui en sont témoins peuvent douter que Dieu ait vraiment choisi cet homme-là. »
- Lire l’homélie du cardinal André Vingt-Trois.

Revoir la veillée

- « Que nous soyons, les uns et les autres, des vivants ! », lire la Parole d’Église de Mgr Éric Aumonier, évêque de Versailles, parue dans Paris Notre-Dame du 7 mai 2015.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse