L’Église
Catholique
À Paris

Veillée de prière pour la vie, mardi 19 mai 2015 en la cathédrale Notre-Dame de Paris

Mardi 19 mai 2015, de 19h30 à 22h,
GRANDE VEILLÉE DE PRIÈRE POUR LA VIE
en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Pour la 7e année, les évêques des huit diocèses d’Île-de-France invitent les Franciliens à venir nombreux pour prier pour la vie.

L’Église a toujours manifesté ses positions concernant le respect de la vie humaine sous toutes ses formes et dans tous ses aspects, de son commencement à sa fin,
sous le visage des enfants, des pauvres, des étrangers, des personnes handicapées ou des malades.
Dans notre société régulièrement soumise à des débats sur la fin de vie, l’avortement, le handicap, l’exclusion des plus faibles, le respect de la vie est un sujet majeur qui nous concerne tous. Veiller pour la vie, c’est demander ensemble, dans la prière, la grâce de respecter la vie. Cette année encore les évêques des 8 diocèses d’Île-de-France seront entourés de milliers de personnes.

Depuis toujours, les religieux, religieuses et personnes consacrées sont nombreux à avoir intégré à leurs missions l’attention et le soin aux plus démunis, malades, familles, personnes âgées. En cette « Année de la vie consacrée », les consacrées et consacrés des diocèses témoigneront des engagements qu’ils ont pris en faveur du respect de la vie durant la veillée de prière.

Contacts presse :
Marie Baudoin : 01 78 91 92 02 / 06 09 25 57 78 mbaudoin@diocese-paris.net
Géraldine Muselier - Delmarre : 01 78 91 92 06 / 06 07 88 97 66 gdelmarre@diocese-paris.net

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse