L’Église
Catholique
À Paris

Veillée de prière pour la vie, mardi 31 mai 2016 en la cathédrale Notre-Dame de Paris

Mardi 31 mai 2016, de 19h30 à 22h,
GRANDE VEILLÉE DE PRIÈRE POUR LA VIE
en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Pour la 8e année, les évêques des diocèses d’Île-de-France (Paris, Meaux, Évry, Versailles, Nanterre, Saint-Denis, Pontoise, Créteil, Diocèses aux armées françaises), invitent les Franciliens à venir nombreux pour prier pour la vie.

L’Église a toujours fait connaître son attitude concernant le respect de la vie sous toutes ses formes et dans tous ses aspects, de son commencement à sa fin, sous le visage des enfants, des pauvres, des étrangers, des personnes handicapées ou des malades.
Dans notre société régulièrement soumise à des questionnements sur la fin de vie, l’avortement, le handicap, l’exclusion des plus faibles, le respect de la vie humaine est un sujet majeur qui nous concerne tous.
Veiller pour la vie, c’est demander ensemble, dans la prière, la grâce d’aimer et de respecter la vie.

En cette Année sainte de la miséricorde, les catholiques veulent demander à Dieu de les aider à soutenir, encourager, accompagner la Vie ! Nous sommes tous invités à venir prier avec nos évêques, pour ceux et celles qui ont un besoin plus spécial d’être encouragés, soutenus, apaisés, pour être davantage des serviteurs de la vie.

Cette année encore les évêques des diocèses d’Île-de-France seront entourés de plus de 3000 personnes pour prier et écouter de nombreux témoignages empreints de miséricorde.

Retrouvez plus d’informations sur cette page

Contacts presse :
Géraldine Muselier - Delmarre : 01 78 91 92 06 / 06 07 88 97 66 gdelmarre@diocese-paris.net
Karine Dalle - 01 78 91 92 0 2 / 06 65 87 31 09 kdalle@diocese-paris.net

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse