Veillée pour la vie : Témoins de l’espérance

Paris Notre-Dame du 9 juin 2016

Parole d’Église : de Mgr Vingt-Trois archevêque de Paris ● Retour sur évènement : le jubilé des prêtres parisiens à Montmartre ● Reportage : A Sainte-Colette, un lieu d’écoute pour les couples en espérance d’enfants ● Reportage : Témoins pour la vie ● Décryptage : Le mystère du Christ révélé dans une icône

Parole d’Église : « Accueillir ensemble la miséricorde de Dieu »
Avec Mgr Vingt-Trois archevêque de Paris

Retour sur évènement : le jubilé des prêtres parisiens à Montmartre
Vendredi 3 juin, solennité du Sacré-Coeur, était aussi cette année, sur l’invitation du pape François, le jour de la démarche jubilaire des prêtres du monde entier. À Paris, les prêtres sont allés franchir la porte sainte, au Sacré-Coeur de Montmartre (18e).

Reportage : A Sainte-Colette, un lieu d’écoute pour les couples en espérance d’enfants
Chaque année, la paroisse organise trois journées de partage et d’accompagnement
à destination des hommes et des femmes qui espèrent une naissance. L’occasion pour eux de partager leur souffrance et de retrouver un chemin d’espérance.

Reportage : Témoins pour la vie
Près de deux mille personnes étaient réunies mardi soir à N.-D. de Paris pour la 8e veillée pour la Vie, invitées par les évêques d’Île-de-France. L’occasion de témoigner que l’espérance demeure, malgré les épreuves, quand elle s’appuie sur la foi.

Décryptage : Le mystère du Christ révélé dans une icône
L’icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours a été remise il y a cent cinquante ans par le pape Pie IX aux Rédemptoristes, à Rome. L’occasion de revenir en détail sur
l’histoire et la symbolique de cet objet sacré.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse