Visite de l’église Saint-François de Molitor

L’église s’ouvre de plain-pied sur la rue Molitor qui en est aussi le parvis. Elle se détache dans l’alignement des façades par ses trois portes monumentales de bois sombre qui, en référence à la Sainte Trinité, s’ouvrent sur trois hauteurs et trois largeurs.
La pierre rose encastrée dans le seuil de l’église est la pierre de fondation que les paroissiens ont rapportée d’Assise lors d’un pèlerinage. Ainsi placée à l’entrée du narthex, espace de transition où les bruits de la ville s’effacent, elle marque l’origine de l’axe symbolique qui traverse tout l’édifice. Par les trois portes vitrées, on pénètre dans le sanctuaire qu’une grande verrière, située au Nord, inonde de sa lumière constante et paisible. Les murs incurvés des tribunes, en calcaire blond de Saint-Maximin, accueillent les fidèles comme deux bras ouverts.

Infos

- Les autres visites du mois à Paris : l’agenda



Église Saint-François de Molitor
44 rue Molitor - Paris 16 - Tel01 46 51 37 54
- 2 Visites guidées à 17h le samedi 2 juin et le dimanche 3 juin à 17h 2018,

Nouvelle église, construite entre rue et jardin par les architectes Corinne Callies et Jean-Marie Duthilleul et consacrée en mars 2005. Sa forme ovoïde, les matériaux utilisés, marbre pour la façade et le mobilier liturgique, bois de chêne et d’acajou pour les bancs, de sycomore pour le plafond, et une composition très dépouillée, donnent une impression de calme et de sérénité et invitent à la convivialité liturgique.


Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse