Visite des églises Saint-Hippolyte et Notre-Dame-de-Chine

À l’occasion du Nouvel an chinois, visite de deux églises du quartier chinois dans le 13e arrondissement. Art, Culture et Foi / Paris propose des visites historiques et artistiques gratuites des églises de Paris, avec des guides bénévoles qui transmettent le sens ces édifices.

Infos
17 février à 10h

- Toutes les autres visites du mois : agenda complet

JPEG - 29.5 ko
Saint-Hippolyte. ACF-P © ADP
 


 
27 avenue de Choisy 75013 Paris Tél. : 01 45 85 12 05
Visites guidées de Notre-dame-de-Chine, samedi 17 février 2018 à de 10h à 12h et dimanche 18 février de 14h à 18h, visite de Saint-Hippolyte.
 
En premier lieu, l’église saint-Hippolyte : L’histoire de l’église, de style néogothique, terminée en 1924, est liée à celle du quartier et de la population ouvrière au début du XXe s. Puis avec l’arrivée de nombreux asiatiques, on construit des tours en 1970. Au tympan de l’eglise, une fresque d’H. Marret (1936) relate le martyre de saint Hippolyte, légionnaire romain converti par saint Laurent. A l’extérieur, fresque réalisée par les habitants du quartier : « De tous pays viendront tes enfants ».
 
_
JPEG - 21.2 ko
Notre-Dame-de-Chine. ACF-P © ADP.JPG
 
L’ancienne salle de théâtre du patronage a été transformée en église pour la communauté chinoise : Notre-Dame-de-Chine. L’entrée par le passage St Hippolyte permet de pénétrer dans un sas d’accueil, donnant accès à droite à différentes salles et services. Puis on atteint une salle aux formes arrondies, lumineuse, aux bancs de bois centrés sur un espace liturgique.

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse