Vivre la Paix du Christ

« Je n’arrive pas à prier, mes idées m’envahissent »… « Ma colère est plus forte que moi, je ne parviens pas à la contrôler »… « Je suis complètement dispersée, je n’arrive pas à me poser »… « Je prends tout mal et je réponds aussitôt, je regrette ensuite »… Un site internet et des sessions pour vous aider à vous recentrer sur l’essentiel !

La force du message de Jésus-Christ alliée aux outils de la méditation en pleine conscience et de la communication bienveillante peuvent alléger ces fardeaux et nous rendre plus libres, plus disponibles aux autres.

Il est urgent de s’y mettre : notre époque agitée, soupçonneuse, attend de solides témoins de la Paix et de la Miséricorde !

Vivre la Paix du Christ est dirigé par Eric JULIEN, auteur et formateur. Chrétien, il accompagne des jeunes et des adultes se préparant à recevoir le baptême ou la confirmation. Depuis plusieurs années, il est aussi Aumônier catholique à la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis.

La prochaine formation « Vivre la paix du Christ » commence le 4 octobre.

Ce cursus de 8 ateliers sera précédé :
- le 13/09 d’une soirée de présentation du parcours
- le 27/09 d’un groupe de découverte et de pratique, ouverts aux anciens participants ainsi qu’à ceux qui souhaitent découvrir.

Au Forum 104, 104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

La pédagogie

Lorsque je prends soin de ma vie intérieure, j’offre à Dieu l’espace dont il a besoin pour se me faire progresser. Cette progression sera visible dans ma façon d’être, particulièrement dans mes relations avec autrui. Pour cela, ce site s’inspire et se nourrit de trois outils simples et accessibles :

- la méditation en pleine conscience – ou en claire-conscience, ou encore avec une conscience éclairée – permet d’apaiser notre rapport avec nous-mêmes, avec notre corps, avec le monde qui nous entoure. Elle ouvre une place en nous pour accueillir la Présence divine, et dope notre vie intérieure.
- L’IFS, ou Système familial intérieur permet d’unifier notre vie en accueillant avec bienveillance les parts lumineuses comme les parts plus sombres de nous-mêmes.
- La Communication bienveillante, un outil simple et efficace pour clarifier et harmoniser nos liens avec nos proches.

Ces outils peuvent être mis en pratique par des personnes venant de toutes sensibilités ou religions. Reliés au message des Béatitudes, ces outils nous donnent des moyens concrets pour nous mettre à l’école de la non-violence du Dieu de Jésus-Christ.

Bibliographie et explications

Les outils présentés sur le site

Débuter : des articles, des tutoriels vidéos et des conseils mis à disposition directement sur le site internet : http://www.vivrelapaixduchrist.fr/debuter

Un exemple de tutoriel :

Les stages : Une formation en petits groupes sur deux mois pour :
. vivre sans être dirigé par le stress et ses émotions
. construire des relations apaisées avec son entourage
. conduire sa vie de façon plus libre et équilibrée
. en tout cela, s’appuyer sur Dieu et vivre mieux

En savoir plus : http://www.vivrelapaixduchrist.fr/formation

Formation personnelle

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse