Volontaire au cœur des quartiers sensibles avec l’association Le Rocher

Une expérience unique de don de soi ! Une année fondatrice ! Devenez volontaire au cœur des quartiers sensibles, dans l’un des huit Rochers : Bondy ; Paris 10ème ; Les Mureaux ; Grenoble ; Rillieux-la-Pape ; Marseille ; Toulon sainte-Musse et Toulon La Beaucaire.

- Habitation en HLM par équipe
- Vie d’équipe fraternelle
- Travail éducatif et social en soutien des équipes
- Service administratif et logistique en fonction des talents et des besoins

Possibilité de préparer les concours de travailleurs sociaux

Agrément service civique.

Le Rocher Oasis des Cités est une association qui vise à bâtir la civilisation de l’Amour au cœur des quartiers sensibles.
Site Internet : http://assolerocher.org

Le Rocher a, chaque année, 40 places à pourvoir de volontaires en Service civique à partir du 1er septembre et 10 places à partir de janvier !

C’est donc le moment de devenir volontaire dans l’un des huit Rochers : Bondy ; Paris 10ème ; Les Mureaux ; Grenoble ; Rillieux-la-Pape ; Marseille ; Toulon sainte-Musse et Toulon La Beaucaire.

Vous vivrez une expérience unique au contact des jeunes et des familles des cités, qui vous enrichira pour toute votre vie !

Qui sont les volontaires sur le terrain aujourd’hui ? pour le découvrir cliquer ici !

Des questions ?
Qui sont les volontaires sur le terrain aujourd’hui ? pour le découvrir : http://assolerocher.org/decouvrir/nos-volontaires/

Si vous êtes intéressés, veuillez remplir le formulaire en ligne : http://assolerocher.org/rejoindre/volontaire-service-civique/

Témoignages

Matthieu, volontaire 2014/2015 à Marseille, élève à Polytechnique

« Je suis arrivé début octobre dans ces quartiers Nord dont on entend tant parler. C’est alors qu’a commencé pour moi une belle aventure : la découverte de cette France qu’on ignore. Au fil des rencontres, de l’animation de rue, des cours particuliers et des sorties, j’ai pu créer des liens avec des familles que je n’aurais probablement pas eu la chance de connaitre autrement. Chance, oui, car si l’autre nous montre ses faiblesses, il nous livre aussi, à son insu, ses plus grandes richesses. Se lever le matin sans savoir où le vent nous portera, n’avoir d’autre impératif que d’essayer de faire le bien, c’est formidable, et c’est ça le Rocher ! En seulement quelques semaines de présence ici, j’ai déjà beaucoup appris sur la vie d’équipe ou la vie dans la cité. Et comment, dans tous les cas, aller vers l’autre avec, pour seul désir, de mieux le découvrir. Combien de stéréotypes sont tombés ! J’avais choisi Le Rocher pour me rendre utile. Mais j’apprends aussi beaucoup ! »

Laïla, volontaire aux Mureaux en 2013-2014, en école d’ingénieur

« Étudiante en école d’ingénieur, j’avais un sérieux besoin de me rendre utile, concrètement. Simplement. En donnant mon temps, en y allant avec mes deux mains pour servir et mon cœur pour aimer. Envoyée aux Mureaux l’année dernière, j’ai énormément reçu par ces rencontres, ces liens qui se tissent petit à petit, par la vie d’équipe. J’en retiens principalement trois grandes joies : se lancer dans l’effort essentiel de sortir de soi, aller à la rencontre de tous, se faire pont entre deux mondes ; apprendre la confiance, être un outil au service des autres sans trop savoir comment ; faire l’effort d’aimer sans condition chaque personne rencontrée. Et c’est BEAU !! »

Lire la suite

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse