L’Église
Catholique
À Paris

Week-end à Notre-Dame de l’Ouÿe avec les jeunes avec un handicap mental et les amis lycéens

Les 18 et 19 novembre 2017, week-end à Notre-Dame de l’Ouÿe, dans la forêt de Dourdan sur le thème « Soyez toujours joyeux et priez sans cesse » a réuni 46 personnes avec un handicap, 31 lycéens pilotes et 30 accompagnateurs adultes.

Chacun a pu se sentir vraiment accueilli, a profité pleinement de toutes les propositions du weekend dans une ambiance joyeuse et paisible, a pu rencontrer le Seigneur et rayonner de son Amour.

Les six ateliers de catéchèse adaptés ont été très appréciés par nos amis handicapés mais aussi par les lycéens.

La veillée de louange dans la grange comme la messe dans la chapelle ont été des moments de grâce merveilleux où nos amis handicapés ont déployé leur talent évangélisateur avec toute leur spontanéité d’une façon très touchante. Ils sont revenus heureux et nourris spirituellement et leurs parents sont très reconnaissants.

Les lycéens-pilotes ont changé de regard sur la personne handicapée et ont été touchés par leur joie et leur Foi simple et exubérante. En Eglise, ils ont vécu une expérience concrète de Charité dans le service du plus fragile qui les a fait grandir.
Les autres groupes présents à Notre-Dame de l’Ouÿe ont été touchés par la messe partagée avec notre groupe. Les liens de fraternité de notre « réseau handicap diocésain » se sont renforcés par cet événement porté ensemble.

Reportage vidéo à Notre Dame de l’Ouÿe : comment les personnes avec un handicap sont missionnaires dans notre Eglise et évangélisent ceux qui les accompagnent. Avec les témoignages de nos amis porteurs de handicap et de deux lycéens-pilotes enthousiastes !

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse