Week-end discernement : « Vers le mariage ou pas ? »

Lors de cette retraite d’un WE, le père Pierre-Marie vous donnera des clés de discernement pour éclairer votre choix et découvrir le projet de Dieu pour vous.
Possibilité de participer seul ou en couple à la retraite.

Infos
19 février 2016 au 21 février 2016

Abbaye d’Ourscamp 60138 Chiry-Ourscamp

Mariage ou pas mariage ? That’s the question ! Est-ce lui ? Est-ce elle ? Vous avez déjà commencé à cheminer ensemble et vous voulez prendre le temps de discerner si vous devez continuer ensemble vers le mariage. Certains moments difficiles de votre relation ont pu vous amener à vous demander si vous étiez « compatibles » ?
Vous pouvez participer au week-end seul ou en couple.

Le père Pierre-Marie rappellera les étapes de toute décision importante et les critères de discernement spirituels nécessaires dans cette étape de votre vie pour poursuivre ou non votre route vers le sacrement du mariage.
Il redira ce qui fait le cœur de l’amour matrimonial et évoquera les obstacles que peuvent rencontrer les couples qui désirent se marier. Il proposera quelques pistes de réflexion pour aller plus loin.

Le week-end est en silence pour permettre une meilleure intériorisation.

S’inscrire

(bas de page)

Ce week-end est ouvert aux croyants et non-croyants qui sont en couple et souhaitent éclairer leur lanterne pour y voir plus clair dans leur cheminement vers un mariage, et pourquoi pas à l’église. Il est possible de participer à ce week-end seul ou en couple.

Un couple viendra donner son témoignage sur cette période de discernement parfois compliquée qu’il a eu à traverser.

JPEG - 145.8 ko
© Jean-Michel Penot

Veuillez, dans la mesure du possible, vous munir d’une paire de draps ou d’un sac de couchage, de vos affaires de toilettes, de votre bible, et de quoi prendre des notes.
Vous serez invités à participer aux offices avec les frères et à une veillée de prière au cours de laquelle vous pourrez-rencontrer un prêtre seul ou à deux.

Le coût du week-end est évalué à 95€ par personne, 190€ pour le couple.
Le montant indiqué correspond aux frais engagés par la communauté pour votre accueil. La question financière ne doit cependant pas être un frein pour participer à la retraite.
Merci à ceux qui peuvent donner plus, ils permettent d’accueillir ceux qui ont des difficultés. Dans ce cas, ne pas hésiter à en parler au frère hôtelier.

Contact
Site internet

Mariage et vocation

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse