Pôle adolescence : mener les jeunes vers le Christ

Paris Notre-Dame du 2 mai 2013

Parole d’Eglise : Pauline Dawance, responsable du Service de la catéchèse • Reportage : Ancrer sa foi à Montmartre • Enquête : Les sœurs du Dépôt : des femmes de l’ombre • Rencontre : Olivier Penin : l’orgue dans la peau

Parole d’Église : L’impact du rythme scolaire sur la catéchèse
Pauline Dawance, responsable du Service de la catéchèse.

Décryptage : Pôle adolescence : Mener les jeunes vers le Christ »
Au Pôle adolescence, plusieurs chantiers sont en cours, parmi lesquels le développement des Pôles adolescence paroissiaux et l’ouverture prochaine d’une école diocésaine des éducateurs en pastorale. Décryptage avec le P. Arnaud Gautier, responsable du Pôle adolescence.

Reportage : Ancrer sa foi à Montmartre
Le dimanche 28 avril, le Sacré-Cœur de Montmartre (18e) accueillait les catéchumènes, néophytes, confirmands et confirmés de ces dernières années pour une journée inscrite dans le cadre de l’Année de la foi. Reportage.

Enquête : Les femmes de l’ombre
Cela fait 148 ans que les sœurs de Marie-Joseph, une branche de la congrégation des sœurs de Marie-Joseph et de la Miséricorde, sont présentes auprès des femmes détenues à la Préfecture de Police de Paris. Faute de nouvelles vocations, l’équipe de religieuses quitte l’île de la Cité cette semaine. Mais la mission se poursuit.

Rencontre : Olivier Penin : l’orgue dans la peau
Organiste titulaire et talentueux de Ste-Clotilde (7e) depuis la rentrée 2012, Olivier Penin, 31 ans et passionné de musique, est amoureux de son instrument. À l’occasion de la prochaine Journée mondiale de l’orgue, Paris Notre-Dame a rencontré ce jeune converti au parcours original.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse