Maison Marie-Thérèse : Quand les prêtres aînés continuent à porter la Parole

Paris Notre-Dame du 11 mai 2017

Jeunes Pros : Un week-end de réflexion sur le travail • Paroisses : Les Pôles jeunes se développent • Rue du Bac : D’où vient la “médaille miraculeuse” ?

Décryptage : « À quoi sert de gagner le monde ? »
Mettre en perspective leur vision du travail à la lumière de l’enseignement social de l’Église. Deux cent cinquante jeunes professionnels s’y attèleront au Collège des Bernardins (5e), les samedi 13 et dimanche 14 mai. Une initiative du Pôle jeunes adultes du diocèse, coordonnée par Thomas Jaeglé. Entretien.

Société : Quand les prêtres aînés continuent à porter la Parole
Alors que la Maison Marie-Thérèse (14e) se prépare à accueillir, les samedi 20 et dimanche 21 mai, ses Journées annuelles d’entraide et d’amitié, Paris Notre-Dame est allé à la rencontre de ces prêtres retraités qui, riches de toute l’expérience de leur ministère, forment un véritable trésor spirituel au cœur de la ville. Reportage.

Société : Pour servir les jeunes, fédérer les énergies
C’est l’un des projets phares du Vicariat enfance adolescence du diocèse : accompagner la création et le développement de Pôles jeunes dans les paroisses. À quoi servent ces structures qui réunissent les divers acteurs engagés au service des jeunes ? Enquête.

Spiritualité : La médaille miraculeuse, « un concentré de l’Évangile »
Mère Teresa ou le P. Maximilien Kolbe l’ont portée et distribuée avec foi et audace. Mais d’où vient la « médaille miraculeuse » ? Pour le troisième volet de notre série mariale, entretien avec le P. Guenolé Feugang, chapelain de la chapelle N.-D. de la Médaille miraculeuse (7e) où la Vierge Marie est apparue à sainte Catherine Labouré, en 1830.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse