Série d’été : « Dites aux petits enfants de prier pour la France »

Paris Notre-Dame du 18 juillet 2019

Diocèse : Une nouvelle responsable des Ressources Humaines • Portraits : Les nouveaux curés parisiens • Officiel : Nouvelles nominations

Décryptage : « Une réponse à un appel particulier »
Depuis le 1er juillet, elle est directeur des Ressources Humaines du diocèse de Paris. Florence Guéry, juriste de formation, quitte le monde de l’entreprise pour rejoindre l’Église. Un tournant dans sa carrière qu’elle aborde aujourd’hui comme une vocation au sein de sa vocation professionnelle.

À méditer : Faire battre son cœur au cœur de Dieu
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, au Sacré-Cœur de Montmartre (18e), le 28 juin 2019, solennité du Sacré-Cœur de Jésus, Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres.

Portrait : P. Jean-Baptiste Arnaud : Former, pour annoncer
Le P. Jean-Baptiste Arnaud deviendra, à la rentrée, curé de St-Louis-en-l’Île (4e). Changement d’univers pour celui qui était délégué épiscopal pour les jeunes adultes même s’il retrouve, avec le patronage de saint Louis, la proximité avec sa formation universitaire : les sciences politiques.

Portrait : P. Stéphane Duteurtre : Un homme heureux
Supérieur du Séminaire de Paris durant sept ans, le P. Stéphane Duteurtre prendra la charge de la paroisse N.-D. de Clignancourt en septembre. Une mission qu’il aborde avec sérénité, heureux de pouvoir collaborer plus avant avec le peuple de Dieu.

Portrait : P. Cyril Gordien : Chargé d’âmes
Après avoir été vicaire six ans durant à N.-D.-de-l’Assomption de Passy (16e), le P. Cyril Gordien a été nommé curé de St-Dominique (14e). Une première mission de pasteur pour celui qui souhaite faire de sa paroisse un lieu où tous peuvent venir s’abreuver.

Portrait : P. Thierry de Lesquen : « Viens, suis-moi »
Organisé et actif, l’aumônier général de Saint-Jean de Passy (16e) s’apprête à devenir curé de St-Albert-le-Grand (13e).

Série d’été 3/4 : « Dites aux petits enfants de prier pour la France »
L’incendie de Notre-Dame a permis de mettre en lumière la ferveur existante pour la Vierge Marie. Une ferveur qui se traduit par la présence de nombreux sanctuaires mariaux en France, situés pour la plupart sur des lieux d’apparitions mariales. Après Notre-Dame du Laus et Pontmain, un détour en Indre-et-Loire. À L’Île-Bouchard, la Vierge est apparue à quatre enfants en 1947.

Officiel

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse