Vingt-quatre heures dans la vie d’un séminariste

Paris Notre-Dame du 9 février 2017

Parole d’Église : (Re)découvrir Jésus avec le nouveau MOOC des Bernardins ● Enquête : Accompagner les malades à l’hôpital, une vocation ● Reportage : Numérique : quand les chrétiens innovent ● Interview : Anne de Chevron-Villette : L’art du conte au service de Dieu

Parole d’Église : (Re)découvrir Jésus grâce au web
P. Guillaume de Menthière, curé de N.-D. de l’Assomption de Passy (16e) et délégué de l’archevêque pour la vie religieuse.

Reportage : 24 heures dans la vie d’un séminariste
Neuf maisons, une centaine de séminaristes, pour un seul Séminaire de Paris. Quelle est la vie de ces hommes qui engagent sept ans de leur vie pour devenir prêtre ? L’un d’entre eux, Paul, nous ouvre la porte de son quotidien.

Enquête : Accompagner les malades à l’hôpital, une vocation
Plus de 500 bénévoles sont aujourd’hui mobilisés en aumôneries pour accompagner les malades en milieu hospitalier à Paris. Une mission magnifique, comme en témoignent nombre de ceux qui l’exercent, mais qui exige de se former. À l’occasion de la 25e Journée du malade, retour sur cette « vocation reçue du Seigneur »

Reportage : Numérique : quand les chrétiens innovent
« Pitch my church », le rendez-vous des geeks – des passionnés de nouvelles technologies – chrétiens, a réuni près de 250 participants pour sa deuxième édition, vendredi dernier, au Collège des Bernardins (5e).

Interview : L’art du conte au service de Dieu
Co-fondatrice de l’Association Ann’adit, Anne de Chevron-Villette intervient depuis plusieurs années au Collège des Bernardins, dans des écoles parisiennes et dans des festivals, en France et à l’étranger. Elle a fait du conte, art de la trans mission par excellence, un formidable moyen de faire comprendre la Bible aux enfants.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse