L’Église
Catholique
À Paris

Prier pour les futurs prêtres et les vocations

Des prières d’action de grâce et d’intercession.

- Cérémonie très émouvante. Je suis très impressionnée et submergée
d’une vague de tendresse ! Je suis dépassée ! Nous sommes dans le domaine du sacré, du divin ! Amen.
Béatrice

- Pour que les vocations des prêtres, diacres, religieux et également des laïcs naissent chaque jour afin d’accompagner le peuple de Dieu, pour que l’Église les favorisent et les accueillent dans leurs diversités.
Prions le Seigneur.
Philippe

- Une magnifique cérémonie qui m’a profondément touché en plein cœur. Je commence un nouveau chemin qui passera par mon baptême dans la nuit du 30 au 31 mars 2013. J’ai bien l’intention d’aller plus loin : j’ai un tel amour pour Marie, son Fils et bien sûr tous ceux qui les entourent. Je vous souhaite plein de bonne choses à vous tous.
Franck

- Très belle cérémonie qui prend aux tripes… Merci.
Myriam

- C’est une grâce de recevoir de nouveaux prêtres. C’est une bénédiction. Grâce à ces hommes qui vont se donner à Dieu, on termine l’année en beauté. Tous les ans, les ordinations sont un spectacle magnifique.
Joëlle-Valérie, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Pour moi qui viens d’un pays issu d’une tradition protestante, je trouve cela merveilleux. Ces hommes se sacrifient à Dieu. Ils font de longues études et s’offrent au Seigneur. C’est la première fois que j’assiste à des ordinations mais je trouve que c’est un grand moment de communion et de spiritualité.
Karine-Marie, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- C’est ce à quoi je m’attendais. C’est vraiment beau et émouvant. Je reviendrai probablement l’année prochaine.
Thomas, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Je suis venue par curiosité et j’en profite pour prendre quelques photos. Je suis très étonnée du monde qu’il y a. Au début, j’étais plutôt réticente à l’institution, l’homme étant en proie au péché, mais j’ai vraiment beaucoup d’admiration pour ces 12 ordinands.
Nathalie, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Je suis passé par là, et je voulais voir ce que c’était. Même si je ne suis pas croyant, je trouve que c’est un grand événement.
C’est touchant de voir tous ces jeunes hommes qui ont à peu près mon âge se donner à Dieu. Personnellement, je ne pourrais jamais
faire ce qu’ils font.
Ludovic, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Je voulais visiter la cathédrale mais je n’étais pas au courant qu’il y avait une fête (...). C’est beau d’accord mais je trouve que c’est beaucoup trop kitsch. Je pense que ces hommes, les prêtres catholiques, ne vivent pas avec leur temps, ils vivent sur une autre planète. Je trouve que c’est vraiment dommage. L’Église n’évolue pas, c’est pour ça qu’il y a de moins en moins de catholiques. Les gens doivent se reconnaître, s’y retrouver. C’est beau mais ça ne m’émerveille pas plus que cela".
Brigitte, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Je sais que devenir prêtre est ce qui le rend heureux. Je tenais à être avec lui pour l’accompagner au moment de faire ce choix.
Joséphine, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Arnaud, qui est un ami, m’a invitée. Je suis donc là pour être auprès de lui lors de ce moment important pour lui, pour accompagner ce choix important dans sa vie. Je fais partie de la communauté chrétienne et cela me semblait important de participer à cette cérémonie pour cette raison également. C’est une manière de soutenir les prêtres en général.
Marie, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Quand on a la grâce d’avoir un filleul qui devient prêtre, c’est merveilleux. Je sens que je suis portée par sa foi. Il y a une évidence de la vérité dans ce que j’ai vu aujourd’hui.
Laure, propos recueillis par Paris Notre-Dame

- Unis par la prière avec le conseil pastoral de Saint-Christophe de Javel, pour Grégoire, tous nos vœux pour ce premier ministère.

- Je bénis l’Éternel pour ses Bienfaits, et que les vocations naissent tous les jours dans nos familles, nos paroisses pour que l’œuvre de Dieu soit éternelle. Merci, Seigneur.
Dorothée

- Merci à tous ces jeunes (et moins jeunes...) qui s’engagent pour notre service et celui de l’Église.
Anne Catherine

- Prions pour que nous ayons de nouveaux prêtres, de bons pasteurs et que grâce à eux nos églises se remplissent tout particulièrement des brebis égarées qui sont malheureusement nombreuses.
Christian-Georges

- Cérémonie exceptionnelle et très émouvante. Une organisation incroyable ! Bravo à tous ceux qui s’y sont attachés, dévoués.
Marie-Line

- Jubilez ! Criez de joie...! Alléluia !!!
Mélanie

- J’ai eu la joie d’assister dimanche 24 juin à l’ordination de 12 prêtres
et 9 diacres à la Castille (Diocèse du Var) par Mgr Rey ; ce fut
un moment très émouvant et plein de fierté d’appartenir au peuple de
Dieu. Nous remercions tous ces jeunes d’avoir répondu à l’appel du
Seigneur. Continuons à prier pour eux.
Gillette

- Merci Seigneur pour ces vocations que tu as fait naître et que tu vas
accompagner chaque jour... Merci à chacun pour son oui à ton Amour et pour l’accueil de tes frères à qui il peut transmettre ton Amour…

- Merci à vous les douze prêtres, surtout de vous voir si jeunes !
Ludovic

- Merci à vous mes frères prêtres !
Elisabeth

- C’était une magnifique et émouvante cérémonie à laquelle j’ai participé ce matin avec les servants d’autel.
Timothy

- “Mais toi, suis-moi” (Jean 21, 22)

- Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres son grandes,Seigneur,
Seigneur, tu nous combles de joie.
Que le Maître de la moisson continue d’envoyer de nombreux ouvriers à sa
suite
Louise-Marie

- Seigneur, c’est toi qui a appelé chacun de ces hommes à devenir prêtres, soutiens les chaque jour de leur vie. Je te confie particulièrement Etienne.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse