Paris rend hommage aux moines de Tibhérine

Paris Notre-Dame du 19 mai 2016

Parole d’Église : Philippe de Cuverville économe diocésain ● Inauguration de la place des moines de Tibhérine, Saint-Ambroise (10e) ● Témoignages : Classe ULIS : Oser la rencontre ● Enquête : aller à la messe en famille à Paris ● Reportage : à la découverte du "Musée révolutionnaire"

Parole d’Église avec Philippe de Cuverville économe diocésain

Inauguration de la place des moines de Tibhérine, Saint-Ambroise (10e)
Lundi 30 mai à 11h, Anne Hidalgo, maire de Paris, a inauguré le « Jardin des moines de Tibhirine » en face de l’église St-Ambroise (11e), après la messe présidée en leur hommage par Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Cette décision, très symbolique, est à l’initiative de la Mairie de Paris.

Témoignages : Classe ULIS : Oser la rencontre
Cent vingt jeunes issus des classes ULIS des établissements catholiques du diocèse se sont retrouvés pour un grand rassemble ment spirituel et festif, le 19 mai dernier,
à la maison des Apprentis d’Auteuil (16e). Ils étaient accompagnés d’une quarantaine de jeunes valides, invités tout spécialement. Cette journée, animée par le chanteur Grégory Turpin, avait pour thème « Oserla rencontre »

Enquête : aller à la messe en famille à Paris
« Il ne faut jamais faire sortir un enfant qui pleure pendant la messe », déclarait le pape François en décembre 2014. Comment les paroisses parisiennes relèvent-elles
ce défi ?

Reportage : à la découverte du "Musée révolutionnaire"
Du 23 au 28 mai, l’association a fêté son anniversaire dans les rues de Paris. La chasse aux trésors qui a inauguré les festivités a révélé le coeur de sa spiritualité : une « charité inventive » à l’opposé de l’assistanat.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse