L’Église
Catholique
À Paris

Portes ouvertes de la Maison Bakhita

Le samedi 28 septembre 2019, la future Maison Bakhita a ouvert ses portes aux visiteurs. Ce lieu contribuera à promouvoir et à intégrer les personnes migrantes accueillies dans le diocèse de Paris en soutenant ceux qui sont engagés auprès d’elles et en appuyant ceux qui veulent se mettre à leur service.

« Le projet porté par la Maison Bakhita est de contribuer à promouvoir et à intégrer les personnes migrantes accueillies dans le diocèse de Paris en soutenant ceux qui sont engagés auprès d’elles et en appuyant ceux qui veulent se mettre à leur service. »

Émission Ecclesia Magazine du 26 septembre 2019 sur Radio Notre Dame

Claire Rossignol et Marianne Le Gall du Secours Catholique sont interrogées par Maxime Dalle sur le thème “Quelles sont les intentions de la Maison Bakhita ?”.

Revoir la messe du 29 septembre 2019 à Saint-Germain l’Auxerrois

En cette Journée mondiale du Migrant et du Réfugié, la prière universelle et la procession des offrandes leurs étaient spécialement dédiées.

Interview de Mgr Benoist de Sinety par Aleteia le 27 septembre 2019

Depuis la crise migratoire 2015, les choses ont-elles changées ?

Je le pense. Plusieurs milliers de migrants sont accompagnés par des paroissiens, des associations, des églises… La seule manière d’avancer, quand on parle de lutte contre la pauvreté, est l’investissement personnel, le rapport d’une personne à une personne. La maison Bakhita, qui ouvre ses portes ce samedi, est un autre exemple. Ce projet a été voulu par le cardinal André Vingt-Trois puis par Mgr Michel Aupetit afin d’avoir un lieu dédié à la promotion et à l’intégration des personnes migrantes. L’idée est de pouvoir mettre en réseau une quarantaine d’associations qui s’occupent des migrants mais aussi de proposer des formations et un accompagnement supplémentaire.

- Lire l’interview.

- Voir la page “Maison Bakhita”.

avec le soutien de la Fondation Notre Dame.
www.fondationnotredame.fr

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse