Retraites solos 25-35 ans à l’Abbaye d’Ourscamp (Oise)

Les Serviteurs de Jésus et de Marie vous proposent un temps de réflexion et de ressourcement, pour remettre sa vie dans les mains du Seigneur, le week-end des 17 et 18 février 2018.

Infos
17 février au 18 février

Abbaye d’Ourscamp 60138 Chiry-Ourscamp

Lorsqu’il n’est pas choisi, le célibat est souvent difficile à vivre quand les années passent. Il est pourtant une période importante où l’on doit se construire et où l’on se prépare au mariage ou à la vie consacrée.

Thème : Célibataires, avancez dans la confiance !

Une réflexion sur l’amour. L’homme est un être de communion. Il est fait pour aimer et être aimé. Mais qu’est ce que l’amour ? Quelle place pour Dieu dans ce cheminement ?

Que faire de tous les sentiments (espoirs, déceptions, tristesse, jalousie, amertume, découragement, …) et questions (à quoi je sers ? pourquoi je reste seul ?) … qui nous habitent ?

Comment éviter de prendre des voies sans issue ou comment écarter certains obstacles qui empêchent d’être vraiment disponibles pour s’engager vis-à-vis de quelqu’un ou vis-à-vis de Dieu ?

Quelques pistes pour cheminer et progresser…

Au programme  :

des enseignements
des témoignages
des célébrations
des temps de partage
dans une ambiance fraternelle.

S’inscrire

Questions pratiques

- Il est possible d’arriver dès le vendredi soir.

- Pensez à apporter draps ou sac de couchage, des vêtements chauds, de bonnes chaussures, votre bible et vos instruments de musique.

- Participation : 51 € pour le week-end
Le montant indiqué correspond aux frais engagés par la communauté pour votre accueil.
Ceux qui peuvent donner plus permettent d’accueillir ceux qui ont des difficultés. Dans ce cas, ne pas hésiter à en parler au frère hôtelier.

Contact : Père Eric - Serviteurs de Jésus et de Marie
En savoir plus

Paroles de « solistes »

C’est avec une confiance renouvelée que je reviens de ce week-end… avec la certitude aussi qu’il nous faut sans cesse avancer au large ! Dieu veut notre bonheur : il ne tient qu’à nous de nous mettre en marche afin de faire fructifier les talents que nous avons reçus !

Durant ce week-end, j’ai pris conscience que Dieu m’invite inlassablement à ne pas avoir peur, à lâcher prise sur le quotidien. Et cette parole de l’Apocalypse a fait écho en moi « Voici, je me tiens à la porte et je frappe » (Apocalypse 3,20)

Certes, il est parfois si difficile de lâcher prise, de ne pas s’inquiéter pour l’avenir quand voit les copains se marier, avoir des enfants ; quand parfois, involontairement, l’entourage nous « met la pression » ; quand on a rompu ses fiançailles… Mais Dieu est présent et nous invite à l’abandon.

Oui, il peut être si difficile aussi d’accepter de se laisser aider quand on a des blessures, des difficultés que l’on n’arrive pas à surmonter. Et pourtant, les différents témoignages et enseignements reçus durant cette session, n’ont cessé de rappeler que, pour aimer, il faut s’aimer soi même ! Dieu nous invite donc à nous mettre en marche et à lui faire une large place dans notre cœur.

Durant ce week-end, j’ai également redécouvert l’Hymne à la Charité où Saint Paul nous redit avec force que le fil rouge de toute vocation c’est l’Amour !

J’aimerais convaincre chaque célibataire qui lira ces lignes qu’il faut marcher avec confiance ! Dieu veut notre Bonheur ! Confiance ! La Providence veille ! Mettons nous en marche ! Lâchons prise !


Lire la suite

JPEG - 78.7 ko
© P. Gannot

Prochaines dates

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse