Aveugles et malvoyants

Voici un extrait de la méditation hebdomadaire de la part de Marc Bourgeon, Diacre Aumônier du Groupe "voir ensemble" de Mayenne.
"Si Dieu en Jésus s’est confiné dans les entrailles de Marie puis dans le monde de Bethléem à Nazareth jusqu’à Jérusalem, c’est bien pour nous apporter la lumière intérieure. « Moi je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » nous rappelle Jésus dans l’évangile de ce jour. Soyons d’être lumière dans nos obscurités en prenant la main que Dieu nous tend en Jésus et en Marie comblée de la grâce du Saint-Esprit !"
https://www.voirensemble.asso.fr/la-pastorale

Contacter votre paroisse et si nécessaire le Vicariat des personnes handicapées.

Il est aussi possible de contacter l’Aumônerie de l’hôpital des Quinze-Vingts :
Tél. : 07 86 90 09 02
Email : aumonerie1520@gmail.com

Témoignage de Michel suite au pèlerinage à Montmartre du 1er février 2020.

Michel et moi étions heureux de partager ce moment avec vous tous, amis voyants ou non-voyants. C’est toujours une joie de vous retrouver et de voir vos sourires. Merci de vos « mercis » ! ils me touchent toujours beaucoup. Ces mercis, je les partage avec Monique, car nous avons assisté toutes les deux aux réunions de préparation.

Comme je vous l’ai dit, notre présence est importante pour être « dans l’Eglise », pour témoigner de ce que chaque personne aveugles peut vivre, pour montrer que nous pouvons être acteurs et « moteur » de l’Église d’aujourd’hui, même si nous n’avons plus la vue.

Merci de votre présence à tous, 25 personnes de Voir Ensemble, c’est magnifique, une vraie « pépite » ! Ce rassemblement est totalement dans la lignée de notre thème d’année, « La solidarité, un chemin de fraternité » !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse