Choisir un chemin de vie

Paris Notre-Dame du 8 mai 2014

Parole d’Église : Mgr Jean-Pierre Grallet, représentant des évêques de France à la COMECE • Interview : La Forgiv’ Night : fête et pardon • Reportage : Ils chantent la beauté de l’Évangile dans la rue • Reportage : Édith Stein : chemin de croix, chemin de joie

Parole d’Église : L’Europe, une construction à poursuivre
Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg et représentant des évêques de France à la COMECE.

Reportage : Choisir un chemin de vie
À l’invitation des évêques des huit diocèses d’Île-de-France, plus de 3 000 catholiques ont prié pour le respect de la vie dans la soirée du lundi 5 mai, à N.-D. de Paris. La 6e édition de cette veillée a été placée sous la protection de cinq saints ou bienheureux.

Interview : La Forgiv’ Night : fête et pardon
Le vendredi 16 mai, la Forgiv’ Night revient, pour la troisième fois, soutenue par le Pôle adolescence. L’objectif ? Réunir, à l’exemple des deux dernières éditions, plus de 1300 jeunes pour vivre une soirée spirituelle et festive autour du sacrement du pardon. Cette année, c’est le P. René-Luc [1], vicaire à Ste-Bernadette de Montpellier (Hérault), né d’un père inconnu et élevé par un truand, qui témoignera auprès des adolescents.

Reportage : Ils chantent la beauté de l’Évangile dans la rue
Leurs voix enchantent les passants. Chaque dimanche, une quinzaine de jeunes entonnent a cappella des chants chrétiens dans la rue, le plus souvent sur des marchés. Reportage sur ce groupe diocésain missionnaire, appelé Choralame.

Reportage : Édith Stein : chemin de croix, chemin de joie
Les mercredi 14 et jeudi 15mai, les spectateurs pourront découvrir, au théâtre de Ménilmontant, le destin d’Édith Stein, déportée à Auschwitz en 1942. La pièce Le Monde est en feu met en scène les trois dernières années de la sainte carmélite et constitue un véritable témoignage de foi.

[1Auteur de Dieu en plein cœur, Éd. Presses de la Renaissance.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse