L’Église
Catholique
À Paris

Chronique sur le livre des Actes des apôtres

Comment les premiers chrétiens ont vécu leur déconfinement, celui qui les a menés de la chambre haute jusqu’aux extrémités du monde ? Chaque jour, une lecture historique et théologique à travers le regard de Luc pour apporter un éclairage sur l’époque que nous vivons est proposée par le Collège des Bernardins.

Dans le livre des Actes des Apôtres, Luc, son auteur, raconte avec une verve pleine d’enthousiasme les premières années de la communauté chrétienne. Ce récit captivant faisant suite aux évangiles, dans le Nouveau Testament constitue la première histoire du christianisme. C’est pourquoi la liturgie de l’Église catholique le met en avant chaque jour, après Pâques.

Le Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins, vous propose ici une lecture commentée et suivie des Actes des Apôtres : il s’agit de comprendre et de goûter le récit verset après verset, épisode après épisode, jour après jour.

Bible à la main, chaque auditeur peut bénéficier d’un éclairage de 10 à 15 minutes mis en ligne du lundi au vendredi. Il ne s’agit en rien de proposer une lecture de spécialiste, mais bien de mettre à la disposition de tous, quelque soit ses convictions, les trésors d’un récit passionnant.

Source : https://www.collegedesbernardins.fr/une-lecture-historique-et-theologique

Prier

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse