Handicap : Vivre le Frat ensemble

Paris Notre-Dame du 5 mai 2016

Parole d’Église : Marie, mère de miséricorde par le père Guillaume de Menthière ● Reportage : Frat à Lourdes du 24 - 28 avril ● Rencontre : L’art du clown est une école du oui ● Évènement à venir : Neuf jours de prière avec sainte Thérèse ● Décryptage : Critique ciné par le père Denis Dupont-Fauville, sur la Résurrection du Christ

Parole d’Église : Marie, mère de miséricorde
Avec le Père Guillaume de Menthière curé de N-D de l’Assomption de Passy (16e), est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la vierge Marie.

Reportage : Frat à Lourdes du 24 - 28 avril
Plus de 10.000 lycéens ont quitté les huit diocèses d’Île-de-France pour se rendre, du 24 au 29 avril, au Frat de Lourdes. Parmi eux, quatorze jeunes parisiens porteurs d’un handicap mental. Partis avec le groupe « Lourdes amitié » monté par le Vicariat enfance adolescence, chacun d’entre eux a vécu le pèlerinage accompagné d’un jeune valide.

Rencontre : L’art du clown est une école du oui
« Proposer l’art du clown dans des lieux de précarité et de fragilité humaines et sociales, comme chemin d’édification », c’est l’objectif que s’est donné le P. Marc Pons, quand il a créé la compagnie ClownEsperance.

Évènement à venir : Neuf jours de prière avec sainte Thérèse
Cette année encore, une neuvaine aura lieu à l’intention des personnes malades, dans la basilique N.-D. des Victoires (2e), du jeudi 5 au vendredi 13 mai. Un moment fort en présence des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Décryptage : La résurrection du Christ
Un film hollywoodien sur l’Évangile qui en laisse espérer d’autres. Décryptage par le P. Denis Dupont-Fauville.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse